Pour une personne en situation de chômage, il n’est pas du tout évident de trouver un prêt en ligne. La raison est que les banques et les institutions en ligne demandent des garanties ou des documents prouvant que le chômeur a la possibilité de rembourser le crédit, ce qui est difficile. Pour cela, il existe différentes offres disponibles en ligne. Comment trouver alors un crédit pour une personne en chômage ?
Il existe différentes solutions permettant à une personne d’obtenir un credit rapide et urgent sans aucun justificatif. L’un des moyens pour obtenir un prêt lorsqu’on n’a pas de travail est de faire recours aux offres du micro-crédit de l’Adie. L’Association pour le Droit à l’Initiative Economique n’offre pas de prêt au-delà de 3000 euros. Et en plus, pour obtenir cette somme, il est nécessaire de montrer des preuves d’une reprise prochaine d’un emploi. En outre, il existe le prêt d’honneur de la CAF ou le prêt d’urgence. Ils sont proposés par la Caisse des Allocations Familiales et sont proposés sous plusieurs conditions. Pour obtenir un prêt d’urgence par exemple, il faut avoir à sa charge des enfants, se trouver dans une situation financière grave. Enfin, il est possible de bénéficier d’un prêt personnel qui n’est octroyé que par quelques institutions financières. Avec ce type de prêt, vous n’avez pas besoin de justifier la demande avec de nombreux documents.
Si vous êtes au chômage, il existe bien évidemment de nombreuses qui pourraient vous intéresser. Pour cela, il n’existe pas meilleur outil en ligne que le comparateur pour vous permettre de trouver un credit rapide et urgent sans aucun justificatif. Ainsi, une fois que vous vous rendez sur un comparateur, remplissez le formulaire pour la recherche des crédits disponibles. En seulement quelques secondes, vous aurez des résultats avec des centaines de crédits qui pourraient vous intéresser. Cet outil vous permettra aussi d’avoir des informations précises sur les conditions d’octroi des crédits en ligne. Il vous permettra de faire aussi de la simulation des différents crédits disponibles pour choisir lequel vous correspond le mieux, connaître les taux d’emprunt et le TAEG des crédits, etc. Avec la recherche rapide en ligne, vous trouverez un crédit qui vous correspond pour faire face à vos dépenses.
L’étape significative dans la demande de crédit est de contacter l’organisme qui propose l’offre. En tant que personne au chômage, vous aurez des documents à présenter. La plupart du temps, vous aurez besoin de fournir des garanties ou de présenter une personne tierce pour servir de garantie ou de caution. Ainsi, pour qu’un credit rapide et urgent sans aucun justificatif soit validé, toutes les conditions devront être réunies en fonction de l’établissement qui octroie le crédit. Le plus souvent, l’accord de principe est donné 24h ou 48h après que la demande soit faite. Les fonds sont directement virés dans le compte en banque du chômeur quelques jours qui suivent l’accord.